Parlez-moi d'amour.

Mis à jour : sept. 9

Voici une question à laquelle beaucoup de mes consultants en guidance spirituelle sont confrontés:


Comment se libérer et aller de l’avant lorsque l’on est très amoureux d’une personne avec laquelle on n’a pas la possibilité d’être ?


Voici le message que j'ai canalisé à ce sujet:


"Tout d’abord il est essentiel de bien définir ce qu’est l’amour car bien souvent vous confondez amour et attachement. Croyant aimer quelqu’un vous souhaitez surtout être avec lui, rester près de lui, l’avoir dans votre vie et être dans la sienne, heureux ou malheureux. Trop souvent par égoïsme, vous ne souhaitez pas forcément ce qu’il y a de mieux pour la personne que soi-disant vous aimez. Vous souhaitez surtout vivre auprès de la personne pour ne pas être seul.e, pour vous sentir aimé.e, désiré.e, pour vous sentir soutenu.e dans vos projets, dans votre vie. Pour sentir que s’il vous arrive un problème il y aura quelqu’un pour vous repêcher, quelqu’un pour supporter vos sautes d’humeur, vos pulsions sexuelles et nourrir vos besoins affectifs. En bref, ce que vous souhaitez c’est quelqu’un près de vous qui réponde et nourrisse vos besoins et vos désirs.

Est-ce vraiment cela l’amour ? Est-ce aimer que d’attendre de l’autre un certain nombre de contreparties en échange de notre amour ?

Le véritable amour est celui qui se donne sans rien attendre en retour. Il n’est pas lié au fait de vivre ensemble ou d’être partenaires ni même en échange du respect de certaines règles, de certaines conventions. Le véritable amour s’affranchit totalement de ce que l’autre peut nous apporter ou veut bien faire pour nous. Le véritable amour est celui où l’on souhaite que l’être aimé soit heureux, épanoui avec ou sans nous. S’il est plus heureux sans nous et bien je suis heureux.se pour lui. Aimer véritablement c’est favoriser l’autonomie de l’être aimé. C’est participer à sa joie de vivre, le soutenir et l’accompagner. Même de loin, s’il le faut. C’est lui envoyer de l’amour et de la lumière même si nous ne sommes plus en contact et que nous nous sentons rejeté.

Alors posez-vous la question : qu’est-ce que j’attends de la personne que je dis aimer ? Qu’est-ce que j’attends qu’elle fasse pour moi ? Est-ce que vraiment je l’aime sans attachement, souhaitant seulement le meilleur pour elle ? Ou est-ce que je l’aime sous conditions ?

Si je sens de la colère, de la rancœur, si je lui en veux de ne pas se comporter ou de ne pas agir comme je le souhaite alors ça n’est pas de l’amour, c’est un attachement égoïste.

Si je l’aime indépendamment de ses agissements alors cet amour est noble, cet amour pur peut perdurer toute une vie sans que nous soyons ensemble et cet amour me nourrit, me remplit de joie, m’élève et me relie.

Dans cet amour, je n’attends rien de l’autre et suis content.e comme ça.

Si je suis surtout dans l’attachement alors je peux décider de couper les cordes et liens toxiques, d’écrire une lettre bilan que je brûle en posant fermement l’intention de me libérer des attachements que j’ai créés pour cette personne.

Si amour il y avait alors il restera mais la douleur elle, disparaîtra."

Message canalisé le 24 août 2020

Par Laurianne Félicité

Si vous souhaitez diffuser ce texte merci de le reproduire dans son intégralité, de citer la source et le lien vers ce site: www.sourceetressources.fr

COURS DE YOGA EN VIDÉO

Recevez chaque semaine une séance de yoga en vidéo: ici.

Parce qu'il ne vous est pas toujours possible de vous déplacer ou de trouver des séances à des horaires qui vous conviennent, parce qu'il est parfois difficile de trouver des cours pendant les vacances, parce que vous souhaitez pratiquer en plus de vos séances hebdomadaires en salle, j'ai créée pour vous des séances de yoga en vidéo. Pour seulement 10€ par mois (sans engagement) vous bénéficiez, chaque semaine, d'une séance de yoga dans le confort de votre maison. Pratiquez un yoga doux et respectueux de vos possibilités à l'heure que vous souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez, tout en étant guidé.e par une enseignante de yoga certifiée. Recevez du contenu varié et exclusif pour votre développement personnel et spirituel : zoom sur des postures spécifiques, des conseils, des techniques et des pratiques énergétiques et de développement personnel, des relaxations et méditation guidées en MP3 et d'autres surprises pour votre évolution.

*PATREON est une plateforme de financement participatif qui permet aux créateurs de financer leurs projets par les donations de leurs mécènes sur une base mensuelle.

RETROUVEZ MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook

© 2017 par Laurianne Félicité. Créé avec Wix.com