Points de vue divergents

Comment faire quand une personne que j’aime ne respecte pas ma foi ?


"L’égo est la part de chaque être humain qui a besoin de se justifier dans ce qu’il croit être sa foi. Mais la foi ne se justifie pas. Elle ne se prouve pas. Elle se crée à partir de tellement d’éléments personnels que chacun a sa propre foi et bien souvent elle ne peut être comprise et partagée totalement à l’identique par une autre personne. Remarquez que même avec les gens qui « croient » aux mêmes choses que vous, il y a toujours des parties qui divergent de point de vue ou tout simplement des mots de vocabulaire avec lesquels vous allez, vous, être à l’aise et que la personne qui « croie » comme vous n’utilisera pas.

Quand une personne que vous aimez ne croie pas comme vous ou ne respecte pas votre foi sachez que bien souvent cette personne n’en est tout simplement pas au même stade d’évolution que vous. Il n’y a pas de stade supérieur ou inférieur il y a simplement des expériences différentes. Comme nous l’avons précisé plus haut, l’égo est le résultat de votre éducation, de votre culture mais aussi lorsqu’il s’agit de croyances, viennent se mêler vos expériences passées, dans des vies précédentes, qui laissent des traces et cicatrices qu’il est parfois difficile de dépasser. Imaginez que peut-être votre conjoint vous a perdu dans une de vos précédentes vies pour vos croyances qui divergeaient de celles imposées par le pouvoir en place. Peut-être avez-vous été brûlée sur le bucher car vous avez été accusée d’être sujet du diable ? Cette souffrance vécue laisse forcément des traces qui peuvent rendre méfiant les personnes qui ont subi ces pertes d’êtres aimés ou vécues eux même ces tortures. Il y a bien sûre à respecter chacun dans son histoire et ses croyances mais vous n’avez en aucun cas à convaincre qui que se soit, ni même à exposer au grand jour ce en quoi vous croyez. La foi se vie dans la simplicité et l’intimité de votre cœur. Rien ne vous empêche lorsque vous discutez d’utiliser des termes qui semblent plus proche du vocabulaire utilisé par votre interlocuteur afin de facilité la compréhension et la communication. Cela ne veut en aucun cas dire que vous reniez votre foi ou vos croyances. Simplement, gardez bien à l’esprit que les mots sont forcément limitant pour exprimer des notions qui dépassent votre compréhension d’êtres incarnés. Tout est vibration et votre intention prime largement sur les mots que vous utilisez pour parlez ou décrire ce en quoi vous croyez. D’ailleurs ne ressentez-vous pas souvent une sorte de frustration lorsque vous tentez d’expliquer à quelqu’un votre vision du monde et surtout lorsque vous essayez de décrire ce en quoi vous croyez ?

Si vous êtes en contact avec des personnes ouvertes sur les domaines qui vous intéressent alors allez-y partagez dans le plaisir et la joie mais si vous sentez que la personne en face n’est pas réceptive et bien trouvez un autre sujet d’intérêt et si la personne elle-même vous pose des questions restez évasif. La plus part des guerres, nous dirions même toutes les guerres sont en fait des guerres de croyance, de divergence de foi. Chacun pense toujours qu’il est le seul à détenir la vérité et que les autres se trompent et à l’extrême chacun veut imposer sa vision du monde à l’autre d’une manière ou d’une autre; les parents auprès de leurs enfants, les gouvernants auprès des gens du peuple, un pays à un autre pays voir même parfois une région envers une autre région. Chacun, persuadé de son bon droit, chacun, persuadé d’œuvrer pour le bien, s’auto-proclame roi de la vérité. Mais chacun est dans l’erreur car votre vérité, encore une fois, n’est que le reflet de votre éducation, de votre culture et de vos expériences. Les réelles expériences mystiques, que vous pourriez être amenées à vivre, vont effectivement vous aidez à construire votre foi et vos croyances. Les personnes qui font des expériences plus matérielles vont construire des croyances basées sur la science et celles qui expérimentent l’argent ou le manque d’argent peuvent alors construire des croyances basées sur le Dieu argent ! Mais nous le disons encore une fois, tous, vous vous trompez car la « réalité » est multiple, il n’y a, en aucun cas, une seule réalité. Cela est bien difficile à comprendre et à cerner pour un intellect humain mais imaginez qu’il y a dans l’univers uniquement ce que vous créez. On en revient toujours à cette fameuse loi spirituelle qui est que vous créez ce que vous pensez, ce que vous croyez. Donc dans ce contexte il existe autant de réalités qu’il y a de croyances. Mais au plus haut point, une fois dépassés les concepts il n’y a rien que vous puissiez saisir ni même expliquer avec des mots. Alors inutile de vous battre pour votre foi ou vos croyances car, bien que toutes différentes, elles sont à la fois toutes vraies et toutes totalement fausses.


Le chemin le plus simple et le plus constructif est celui de la paix et de l’harmonie qui engendre la joie pure et sans objet alors nous vous en prions si vous êtes face à une personne qui pense différemment de vous, ne vous croyez pas investi d’une mission pour rallier le reste du monde à votre cause. Acceptez simplement que l’autre voit le monde d’une couleur différente de la vôtre, vivez votre foi dans le silence et l’intimité de votre cœur et si cette personne vous blesse par ses actes ou ses paroles sachez que votre foi si elle est juste ne peu être touchée, ne peut en aucun cas être atteinte. Garder à l’esprit que cette personne a sa vérité qu’elle croit bien sure être la seule et que vous ne pourrez la faire changer d’avis en discutant. Gardez à l’esprit que les guerres dans le monde sont le reflet des guerres dans les foyers. Pensez toujours microcosme-macrocosme, l’un l’autre se reflétant sans cesse. Alors trouvez le moyen de vivre en paix et dans l’harmonie et que tout puisse coexister.


Si votre voisin ne respecte pas votre croyance respectez la sienne et cesser de lui parler de la vôtre. Incarnez vos croyances dans vos actes et non pas dans vos paroles ! Alors peu à peu il n’aura d’autre choix que de vous respecter pour ce que vous êtes et non pour ce que vous croyez.


Tout peu coexister et sur le chemin de la paix et de l’harmonie, il n’y a pas de place pour les discordes. Rappelez-vous toujours que dès que vous avez l’impression de défendre votre foi c’est en fait votre égo que vous défendez.

Merci de votre écoute belles âmes."

Texte canalisé le 5 mars 2020

Par Laurianne Félicité.

Si vous souhaitez reproduire ce texte, merci d'en faire une copie intégrale, de citer la source et le lien vers ce site: www.sourceetressources.fr

COURS DE YOGA EN VIDÉO

Recevez chaque semaine une séance de yoga en vidéo: ici.

Parce qu'il ne vous est pas toujours possible de vous déplacer ou de trouver des séances à des horaires qui vous conviennent, parce qu'il est parfois difficile de trouver des cours pendant les vacances, parce que vous souhaitez pratiquer en plus de vos séances hebdomadaires en salle, j'ai créée pour vous des séances de yoga en vidéo. Pour seulement 5€ par mois (sans engagement) vous bénéficiez, chaque semaine, d'une séance de yoga dans le confort de votre maison. Pratiquez un yoga doux et respectueux de vos possibilités à l'heure que vous souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez, tout en étant guidé.e par une enseignante de yoga certifiée. En plus de votre séance de yoga, recevez du contenu varié et exclusif pour votre développement personnel et spirituel : zoom sur des postures spécifiques, des conseils, des techniques et des pratiques énergétiques et de développement personnel, des relaxations et méditation guidées en MP3, des rituels de soins et de guérison tirés de mon grimoire personnel et d'autres surprises pour votre évolution.

*PATREON est une plateforme de financement participatif qui permet aux créateurs de financer leurs projets par les donations de leurs mécènes sur une base mensuelle.

RETROUVEZ MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook

© 2017 par Laurianne Félicité. Créé avec Wix.com